juillet 2020
puce Accueil  > Kiosque  > A suivre...  > Unea et Pôle Emploi : signature d’une convention nationale pour les (...)

 

Unea et Pôle Emploi : signature d’une convention nationale pour les entreprises adaptées

Le 17 janvier 2020 dernier, Cyril Gayssot, Président de l’UNEA et Jean Bassères, Directeur Général de Pôle emploi ont signé, en présence de Thibaut Guilluy, Président du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi, une convention de partenariat historique pour permettre aux Entreprises Adaptées de recruter davantage pour atteindre l’objectif des 40 000 mises en emploi d’ici 2022.

Cette convention s’inscrit dans la poursuite des engagements nationaux pour le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’objectif : doubler la taille du secteur adapté aux personnes en situation de handicap d’ici fin 2022.

C’est dans ce contexte que Pôle emploi et l’UNEA ont décidé de renforcer leur collaboration afin d’apporter des réponses adaptées aux personnes en situation de handicap, pour une insertion durable dans la vie active. Cette convention de partenariat nationale va être déclinée en plan d’action concret par les directions régionales de Pôle emploi et les entreprises adaptées du territoire concerné. La convention se décline en 3 axes :
• Le développement des parcours inclusifs ;
• La valorisation et la mobilisation des compétences des personnes en situation de handicap ;
• L’expérimentation sur le territoire de nouvelles pratiques de coopérations.

En savoir plus : https://www.unea.fr

© Handipole - Politiques d'emploi en faveur des personnes handicapées