juillet 2020
puce Accueil  > Kiosque  > A suivre...  > Lancement de la 2ème session du MOOC « Les discriminations : comprendre pour (...)

 

Lancement de la 2ème session du MOOC « Les discriminations : comprendre pour agir »

Le CNFPT, en collaboration avec le Défenseur des droits et la Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation, a conçu un MOOC pour comprendre, prévenir et lutter contre les discriminations. Gratuit et ouvert à toutes et tous, ce cours en ligne permettra aux participantes et participants de mieux appréhender le cadre juridique de référence des discriminations, d’en comprendre les mécanismes et origines, et de connaître les obligations et l’action des collectivités territoriales et de leurs agents pour les prévenir.

Près de 8 000 personnes s’étaient inscrites à la 1ère session en novembre dernier. La 2ème session, quant à elle, a débuté le 16 mars 2020 et sera accessible jusqu’au 3 mai 2020.

Le MOOC est conçu en 3 séances et chaque séance est structurée autour d’une introduction, d’interviews d’experts, de clips animés présentant certaines notions, de vidéos de synthèse, de quiz pour vous aider à retenir les notions et de ressources écrites (cours, bibliographie) pour aller plus loin.

Cette deuxième session, accessible sans prérequis, s’articulera autour des séances suivantes :
• Séance 1 : Les discriminations, de quoi parlons-nous ?
• Séance 2 : Comment comprendre et prévenir les attitudes et les comportements conduisant aux discriminations ?
• Séance 3 : Quelles sont les obligations et actions des collectivités territoriales et des agents publics contre les discriminations ?

Pour y participer, inscriptions ouvertes jusqu’au 20 avril 2020 : https://www.fun-mooc.fr

Pour retrouver le communiqué de presse : https://www.defenseurdesdroits.fr

© Handipole - Politiques d'emploi en faveur des personnes handicapées